COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2
Salut,
bah moi j"en suis à ma 4° saison avec votre tableau et c'est vraiment génial :) Ca m'aide surtout à pas gaspiller des doses dans mon CIA en sélectionnant vraiment le mâle le plus adéquat.
Je m'en sors pour bovin et ovin, le reste ç'a n'a que 3 indices voire 4 maxi j'en ai pas besoin.
Sinon c'est vraiment mieux de dissocier les ovins allaitants et laitiers, ça rend les choses plus faciles ;)
Et rien à dire de plus, le tableur est très complet !
Merci encore !!
OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous
OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès
La 1ére COOP de simagri
Bonsoir,
Ma réponse ne va pas forcément répondre à tes attentes mais je te conseille de le faire manuellement en cherchant dans les animaux au CIA ou en monte directe ceux qui ont le plus grand nombre d'indices supérieurs à ceux de la femelle que tu veux inséminer. Tu verras, d'une part c'est plus plaisant que de laisser dicter tes choix par une machine et ensuite avec un peu d'habitude tu iras bien plus vite que de t'embêter à saisir tous tes animaux et à ensuite les rechercher dans les liste déroulantes des reproducteurs. Ce que je te dis n'est pas une vue de l'esprit, je le pratique depuis de nombreuses saisons et ça marche et surtout c'est plaisant
Bon courage à toi
Bonjour a tous voici plusieurs fois que je me retrouve dans cette situation, mes bovin et ovin arrête de grandir bien avant leur thermes!!!
Exemple cette normande ne n'évolue plus depuis longtemps a 2 ans et 9 mois elle était déjà a ce nivo, sa devient pesant!!!.
Qui bloque les évolution?????, y'a bien quelqu'un qui a la main sur sa!!!.
308.98+139.35
Non l'évolution génétique des animaux n'est pas linéaire, pour faire simple dès sa naissance le niveau générique de l'animal adulte est déjà déterminé et aucun facteur ne peux le faire évoluer du jour de la naissance à son arrivée à l'âge adulte. Mais cela n'a rien ne linéaire comme évolution et il n'est pas rare qu'à la fin soit l'évolution stagne plus ou moins longtemps (cas le plus courant) comme brutalement s'accélère, cela permet d'avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.